Janvier – Février 2025

En ce début d’année 2025 (jeudi 9 janvier), la compagnie s’est déplacée avec joie, au collège Val de Saône de Montceaux (01) pour une représentation scolaire du spectacle « Tous Contes Faits… », devant les classes de sixièmes.

Du côté des actions culturelles avec le Centre National du costume et de la scène, Aurélie Benoit a poursuivi son travail pédagogique avec les ateliers mis en place depuis le mois de novembre, avec les élèves de seconde Cap Verriers (professeure d’EPS Julie Brajon) au lycée Jean Monnet à Yzeure (03).

Elle s’est notamment rendue au lycée Théodore de Banville pour effectuer les dernières séances des projets danse N° 9 et N° 10 avec des élèves enthousiastes (professeur Bruno Buissonier).

À Vichy, la compagnie démarre un nouveau projet avec les élèves de la classe ULIS du collège Jules Ferry avec la création d’un conte écologique dansé, imaginé par les élèves. La restitution aura lieu en juin.

Au collège Saint-Dominique, les Petites Étoiles ont débuté la création de leur nouveau spectacle sur le thème de l’image de soi. Puis, autour du spectacle « Pour toi Aznavour », les élèves ont participé sur la scène de l’Opéra de Vichy, à un atelier de danse traditionnelle arménienne, dirigé par la chorégraphe Christina Galstian de la compagnie Yeraz. Un moment magique, qui marque le début du mois de février.

La compagnie a repris avec plaisir les répétitions de « Branche et Brindille ». Samedi 15 février, les danseurs ont effectué deux séances jeune public à 11h et 15h30 au Back Step Théâtre Vichy.

Puis, Aurélie Benoit est intervenue à nouveau au Lycée Théodore de Banville dans le cadre du projet danse N° 5 avec les élèves de seconde de la professeure Nathalie Convert. Une restitution a eu lieu, mardi 18 février au CNCS, devant les vitrines de l’exposition permanente autour du danseur Rudolf Noureev.

À suivre … !

Publications similaires