A propos

Aurélie Benoit

Artiste chorégraphique née au Brésil en 1988, Aurélie s’est formée en cursus danse-étude à Nîmes puis à l’Espace Pléiade à Vichy et obtient le diplôme d’état de professeur de danse jazz en 2010.

Pendant plusieurs années, elle intègre la compagnie Résonance, prend part aux créations et pièces du répertoire de la compagnie (chor. K.Ghodbane, R.North, M.Lopez) et participe à différentes productions en France et à l’étranger (comédies musicales, opéra, créations chorégraphiques…).

En parallèle, elle commence à travailler dès 2012 ses propres spectacles orientés vers le jeune public et continue cette sensibilisation autour de la jeunesse en 2017. Elle monte les pièces « Tous Contes Faits… », « Fables & Cie », « Les Allumettes et la Petite Fille » diffusées par la compagnie Imprévue où elle est actuellement chorégraphe-interprète.

Elle continue également de s’enrichir auprès du chorégraphe Kada Ghodbane avec qui elle collabore depuis de nombreuses années en tant que danseuse.

Se nourrissant d’expériences qui l’amènent vers des rencontres variées, passionnée par la création, les livres et la littérature jeunesse, c’est tout naturellement que son univers artistique prend forme.