florence corre présentation
Florence Corre
Répétitrice – Présidente

À propos

Florence Corre

Danseuse, professeur et formatrice, chorégraphe mais aussi cascadeuse physique, Florence Corre a un brillant parcours et plus de 40 ans de métier dans le monde du spectacle !

Après avoir été diplômée du Conservatoire National de Danse de Clermont-Ferrand « en cursus fin d’études », Florence étudie à la Faculté de danse à la Sorbonne de Paris et obtient le Diplôme de Formation Artistique et Pédagogique (niveau 1-2-3) puis en 1992, le Diplôme en Gymnastique

Rythmique et Sportive (niveau Animatrice- Initiatrice, juge Niveau 1).

Danseuse classique d’excellence, elle est primée dans de nombreux concours nationaux et intègre les compagnies Elfried Vogt, Le Ballet du Centre, Chorée-Jazz, mais aussi « Les Ballets Rythmes Marcille » à Paris en tant que première danseuse, partenaire mais aussi assistante du chorégraphe Dominique Marcille à l’occasion de stages nationaux.

Durant trois étés, elle n’hésite pas à traverser les frontières pour s’enrichir au centre Alvin Ailey, Brodway Dance Center et Step studio à New York mais également au centre Rosella Hightower à Cannes.

De par sa renommée, Florence est titulaire de la dispense depuis 1989 et enseigne la danse classique et jazz dans de nombreuses écoles de danse, intervient dans de nombreux stages dans toute la France et rejoint en 2018, le centre de formation professionnelle Espace Pléiade Vichy en tant que formatrice en danse classique jusqu’en 2022.

Véritable touche à tout, elle participe à des shows TV, chorégraphie pour de nombreux évènements, courts-métrages, œuvres humanitaires, spectacles sons et lumières et pour la compagnie d’enfants et adolescents « Pleins Feux ».

Au-delà de sa carrière de danseuse, Florence est aussi cascadeuse physique !

En 1996, elle remportera la Médaille d’Or (catégorie duo) lors des internationaux d’Escrime.

Artistique, puis devient Diplômée de la Society of American Fight Directors à Las Vegas (Niveau avancé) en 6 armes avec awards (épée médiévale, couteau, bâton shaoline, dague et rapière, épée – Bouclier, unarmed) en 1999, et remportera cette même année le Prix de la Meilleure actrice combattante en « Film Fighting ».

Florence peut se féliciter d’avoir obtenu :

En 1996, la Lettre de Félicitations par le Ministère de la Jeunesse et des Sports pour les services rendus.

La Médaille du conseil régional en 2001, la Médaille de la ville de Saint-Germain-des-Fossés en 2004 puis celle de la ville de Vichy en 2018.

Depuis 1987, elle enseigne à l’école STEP BY STEP à Vichy et met ses talents à disposition en rejoignant en 2021, l’équipe de la Compagnie Imprévue en tant que répétitrice !

florence corre présentation
Florence Corre
Répétitrice – Présidente