À propos
Aurélie Benoit
Artiste chorégraphique née au Brésil en 1988, Aurélie s’est formée en cursus danse-étude à Nîmes puis à l’Espace Pléiade Vichy et obtient le diplôme d’état de professeur de danse jazz en 2010.
Pendant plusieurs années, elle intègre la compagnie Résonance, prend part aux créations et pièces du répertoire de la compagnie (chor. K.Ghodbane, R.North, M.Lopez) et participe à différentes pièces chorégraphiques et spectacles musicaux en France et à l’étranger.
En parallèle, elle commence à travailler ses propres spectacles orientés vers le jeune public dès 2012 et continue cette sensibilisation autour de la jeunesse en 2017. Passionnée par la création, elle se nourrit de l’univers des livres et de la littérature jeunesse, ses principales sources d’inspiration. Elle monte les pièces « Tous Contes Faits… » autour des contes populaires, puis « Fables & Cie » sur les Fables de la Fontaine.
Directrice artistique et chorégraphe-interprète, elle participe en 2021 à la création de la Compagnie Imprévue, mettant ainsi ses pièces au répertoire et crée en 2022 le duo « Les Allumettes et la Petite Fille ».
Actuellement, elle continue de s’enrichir en tant que danseuse auprès du chorégraphe Kada Ghodbane… tout en travaillant sur la création de son nouveau spectacle jeune public « Branche et Brindille » !