A PROPOS

Adama Mbaye

Adama MBaye né en 1975 à Yoff, arrondissement de la capital du Sénégal, est un artiste Franco Sénégalais, arrivé en France en 1999, dans le cadre du Festival « Cultures du Monde » à Gannat avec le groupe « Khandirane Jazz » en tournée européenne.

Avec une expérience depuis vingt ans en tant qu’artiste percussionniste en France. De 2001 à 2015 : professeur de danse et percussions africaines; animateur dans les écoles de Vichy et alentours, ainsi que des centres culturels et sociaux éducatifs, des IME, et autres structures médico-sociales.

Ayant été partenaire : de la ville de Vichy et de son Agglomération, du Conseil Général, dans le cadre de Festivals tel que « Magma 03 », ou la création de son propre Festival « Afriqu’Arts » en 2014 à Vichy et Clermont-Ferrand.

Organisateur d’évènements culturels, de stages et ateliers, toujours dans une démarche artistique axée sur la diversité et les échanges, il a toujours aimé créer des passerelles entre les cultures et entre les genres, riche de ses origines sénégalaises, et de sa vie en France.